La Fauconnie et son domaine, havre de paix entre Bergerac et Périgueux en Dordogne, vous invite à découvrir un manoir dont l’origine remonte au 18ème siècle, entièrement restauré en 2011. Entre inspirations contemporaines, luxe d'antan et nature préservée, vivez d'inoubliables moments de détente entre amis ou en famille.

Le Domaine de la Fauconnie se situe dans le Périgord Pourpre non loin de domaines viticoles réputés tels que le Château de Monbazillac et le vignoble des Verdots.

C’est un excellent point de départ vers d’innombrables ballades en Dordogne vous permettant, entre autres, d’arpenter les marchés locaux, de visiter les châteaux et de déguster les produits régionaux.

Le Périgord (nom du comté qui recouvrait l'actuel département français de la Dordogne, dans la région Aquitaine), se divise en quatre parties, voire quatre couleurs.

Au nord, les forêts de chênes clairs, de châtaigniers et les prairies donnent sa couleur au Périgord vert. Au centre ouest, c’est le sol calcaire qui donne sa couleur au Périgord Blanc. Les chênes sombres et la truffe donnent sa couleur au Périgord Noir et enfin le Périgord Pourpre rappelle la couleur des feuilles de vigne à l'automne.

Quelques repères afin de vous situer, le domaine de la Fauconnie est situé a 2h d'Angoulême, à 2h de Limoges, à 1h30 de Bordeaux et 1h20 de Sarlat, par la route.